http://mad.moizelle.dream.cowblog.fr/images/Sorbonne.jpgDébut mars, j'étais partie à la capitale pour découvrir ma nouvelle faculté, La Sorbonne (que vous pouvez voir sur votre gauche, retouchée par mes soins).

Alors, quelques petites informations sur la Sorbonne. C'est aujourd'hui quatre universités, dont la mienne (Panthéon - Sorbonne). Elle fut fondée au XIIIème siècle par un théologien qui lui donna son nom, Robert de Sorbon.

Cette façade, classée monument historique, est celle de la Chapelle Ste Ursule. Intéressant non?
Bref, je n'aurais pas cours là-bas, mais à l'UFR (Unité de Formation & Recherche! ) d'Art et Archéologie. Je me souviens lorsque j'ai dit à ma chère maman que j'allais entrer à la Sorbonne. Elle m'a fait des yeux tout ronds (genre : O_O). Alors que c'est une fac normale, juste un peu plus classe XD.

Enfin voila, dès septembre je vais intégrer la formation de Master d'histoire de l'art, en première année. Pourquoi cette formation? J'aime l'art, vous le savez non au fur et à mesure que vous me découvrez :p. Je vais pouvoir travailler toute une année sur un sujet précis, pour me perfectionner dans ma spécialité : La Renaissance Italienne.

La Renaissance? Oui. Depuis ma seconde je suis fascinée par cette période de l'histoire, que ce soit en histoire, en géographie, en langues, en culture, en art... J'aurais beaucoup aimé y vivre je pense ("Quoiiii? Mais elle est folllle!!" XD). Han je sais plus de quoi je voulais vous parler u_u. Je suis un peu fatiguée ^^' . Je suis juste contente de pouvoir enfin faire ce qu'il me plait, niveau période et représentations artistiques correspondants. Je me lance donc, en septembre, dans un sujet mythologique qui me donnera j'espère, une grande satisfaction tant au niveau intellectuel que artistique.

Voili, voilou, je crois que c'est tout pour ce soir. Je continuerais durant ces jours à vous parler de toutes mes découvertes de notre bonne vieille capitale. Parce qu'après 21 ans sur cette terre, je commence doucement à la connaître. Toutefois je pense que plusieurs années seront nécessaires pour être une vraie parisienne :p.